Doll's House
1 Chambre, Pour
2 personnes +bébé

Garden Cottage
2 Chambres, Pour 4 personnes +bébé

Wine Lodge
2 Chambres,  Pour 4-6 pers. +bébé

Stone House
3 Chambres,  Pour 6 pers. +bébé,
Piscine
Les maisons Le domaine Contact Liens
 

Les plages à Madère

Vous  trouverez à Madère des plages pour tous les goûts, plages de sable, plages de galets, ou plages naturelles rocheuses.  

Vous pourrez également aller nager dans les complexes balnéaires privés ou aménagés par les municipalités. Des renseignements sont disponibles sur leurs sites internet. La température de l’eau est à 22°/24º l’été, à 23º/20° l’automne, et à 19°/18º l’hiver, et 20º/21º au printemps. Les températures de la mer sont beaucoup plus élevées que celles du littoral atlantique au Portugal, (18º/19º seulement en été). Madère bénéficie des courants du Gulf Stream venant du Mexique et traversant l’Atlantique.

Les 4 plages de sable

 Les quatre possibilités suivantes vous sont offertes :

 1) Une plage naturelle abritée Prainha, d’environ 200 mètres de long, avec du sable gris volcanique, à 25 min  en voiture  par la voie rapide (V.R.1) se situe à  l'est de Madère, proche d’un village de pêcheurs Caniçal.  Elle est accessible à pied en 5 mn du parking gratuit. Elle est conseillée aux bons nageurs,  les vagues sont fréquentes en hiver.


- Le numéro 21 sur le plan en bas.


2) Dans la ville de Machico  (2ème ville après Funchal), à 20min à l’est de Funchal et 5 min avant Caniçal, se  trouve une plage  artificielle de 100m de sable jaune doré importé. Grâce à une digue, la mer y est calme et elle est appréciée par les enfants.

- Le numéro 22 sur le plan en bas.

 3) A Calheta, à 30min vers l'ouest, où la côte est la plus ensoleillée, deux  plages artificielles de 100m chacune ont été aménagées  avec du  sable doré importé. Elles sont protégées par des digues. La mer y est calme et accessible aux enfants.

-  Le numéro 9 sur le plan en bas.

 4) La meilleure destination pour les amateurs de plages de sable dans l'archipel de Madère est sans doute la petite ’île de Porto Santo à 50 Km au nord-est de Madère. Elle possède une plage de sable fin doré de 8 km environ tout au long de sa côte sud-est.  L’île est à  2H30 en ferry de Madère, à  20min par  avion. Il est possible d’y aller  passer juste une journée.

Les  plages de galets et plages naturelles rocheuses.  

A Madère il y a surtout des plages rocheuses avec des galets,  la plus grande est Praia Formosa, dans la banlieue de Funchal avec un parking gratuit.  

Mais on trouve aussi plusieurs autres endroits où les plages ont de plus en plus du sable naturel gris volcanique et de moins en moins de galets, enlevées par les marées, par exemple Porto da Cruz  à 30 minutes au nord-est.  Plage de gros galets précédemment,  elle est devenue presque totalement une plage de sable volcanique gris.  La mer est plus agitée sur la côte nord.  L’Océan Atlantique, différent de la  Méditerranée, a la plupart du temps  des vagues et il est préférable d’être un nageur aguerri. Surtout en été, et aussi parfois pendant d'autres périodes la mer est calme.  La petite plage de Reis Magos  avec du sable gris et une digue est également appréciée  par les enfants à Caniço de Baixo à 10min de Funchal.  

Les piscines d’eau de mer et complexes balnéaires publiques et privés

Souvent, la plupart des touristes et résidents se baignent-ils dans les nombreuses piscines aménagées d’eau de mer, où  il est possible également d’accéder à la mer  par des escaliers. La plupart se situe dans la zone touristique de Funchal et Caniço, ainsi  les complexes balnéaires publiques du Lido Municipal , et aussi celui  de Barreirinha dans la zone de la vieille ville de Funchal et le complexe privé de l'hôtel avec Lido le Galomar/Caniço de Baixo.  L’ accès coûte entre 3 à 5 € par personne.

 Les plus fameuses piscines naturelles ce trouvent à Porto Moniz à 50 min
  


Porto Moniz -   Le numéro 12 sur le plan